Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2011

La Saint Louis à Séte en Aout 2150 / épisode 1

medium_Dscn1059.jpg


Martius se leva ce matin avec le ventre serré; il commença par boire son litre de miel purificateur afin de pouvoir faire ses exercices de maintien de forme sans trop de difficultés.
Malgré son jeune age, 110 ans, il devait le faire car il connaissait son adversaire le grand Polius, vainqueur de la Saint Louis de l'année précédente; il avait mis KO l'illustre Cirus, qui détenait le titre depuis 80 ans.
A Sete , le jeu de la Tintaine existe depuis plusieurs siécles et Martius, a lu et relu les histoires de ses ançêtres qui , autrefois jusque dans les années 2030 s'affrontaient sur l'eau des canaux de la ville.
Ca devait être bien, pensa t-il...
Aujourdhui et depuis bien d'années , on s'affronte sur des canaux de sable, toutes les eaux ayant disparu à cause de la terrible sécheresse de l'année 2040.
Les barques sont devenus des petits chars mus à l'énergie solaire, guidés par des hommes jouant avec des instruments trés anciens au son de cornemuse....


La suite demain

Commentaires

tu es douée, victorine

Écrit par : ginette | 23/08/2007

Chère Ginette,
Je ne sais pas vraiment si je suis douée pour l'écriture, j'écris comme ça, au filling, ce dont je crois plûtot c'est que j'ai de l'imagination, j'aime la poésie et les histoires , sans doute le désir enfoui, comme tout le monde de conserver son univers d'enfant.
Amitiés

Écrit par : victorine follana | 23/08/2007

la peinture aussi doit y aider, elle nous fait traverser ou retrouver des pays inconnus, une véritable magie que l'écriture peut sublimer
gros bisous Victorine, continue

Écrit par : ginette | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.