Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2007

La Saint Louis à Séte Aout 2150 ( suite )ci-dessous, oeuvre de logicianus Picturius

medium_2003lss005.2.jpg

Aprés deux heures d'exercice continu, ayant beaucoup transpiré, il décida de se préparer.
Il se dirigea vers sa salle de soin; celle ci était entièrement revêtue de mosaîques représentant des scènes de joutes, certaines avec chars , d'autres avec des barques comme dans le passé. C'était une oeuvre de sa compagne Victorina, adepte et passionnée des arts plastiquanums.
Par de minuscules alvéoles percées dans les murs, s'échappaient de la vapeur de nuages recyclés, procédé trouvé dans les années 40 aprés la disparition, due à la sécheresse d'un trés grand nombre de rivières , de lacs, de fleuves et même de certaines mers.
Il s'enduit le corps avec" sel d'iode" son parfum préféré, copie de l'air ambiant de Sete dans les années 2000-2039.
Une petite faim creusait son estomac, heureusement il avait conservé une partie de sa ration de la veille distribuée chaque soir par le ministère de la ville. Il avala rapidement ses galettes nutritives , celles qu'il préférait " les macaronadius" et " moulus farcissius" fabriquées d'aprés des recettes trés anciennes trouvées dans des greniers avant la démolition et la reconstruction de la ville en 2110.
Ensuite, il appela Victorina afin qu'elle l'aidat à revêtir son habit de soleil rouge et blanc, le bleu et le blanc seront pour son adversaire.
Lorsqu'il fût habillé, il se regarda dans son miroir et se trouva beau; décidément ces pilules de jouvence " les viagraniums" s'avéraient vraiment efficaces; il arrivait presque à la maturité à 110 ans, et son visage était lisse comme une peau de banane verte, sans parler du reste...
Il ne lui restait plus qu'a choisir sa lance et son pavois...
Ca y est, c'est le grand jour, il respire fort, il tremble, joie, peur, il la veut son heure de gloire et d'mmortalité, il veut son nom inscrit dans la belle salle du museum sur le Mont Saint Clairien, à la suite de tous ces heros d'un jour jamais oubliés...

La suite demain
medium_2003lss005.jpg

Commentaires

AVE Victorina
on attend la suite, c'est passionnant !

Écrit par : ginette | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.