Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2007

La Saint Luis à Séte Aout 2150 /3 eme épisode

medium_wp992f9c06.2.pngIl but un dernier bol de miel purificateur et avala un morceau de tiellus, sa gaterie préféré du matin.
Allez, j'y vais , dit-il tout haut...
A grand pas décidé il sortit et se dirigea rapidement vers le forum de la Marina ou avait lieu le rassemblement des sociétés de joutes.
L'élimination s'était déroulé la veille et aujourd'hui, il serait seul face à Polius.
La foule était déjà bruyante , les femmes portaient des couronnes de lauriers synthétiques agrémentés de fleurs de néons multicolores qui ressemblaient à des étoiles dans le jour assombri, car depuis 2040, la pollution ayant ravagé la terre, il ne faisait jamais vraiment jour...
Les enfants tenaient serrés leurs petits paniers emplis de pétales de roses en papier afin de les jeter dans l'arène au moment du combat.
les plus accros du spectacle étaient déjà en place , assis sur les gradins depuis le début de la nuit précédente.
L'ambiance était , pour l'instant bonne enfant mais il savait que dés le début du tournoi, elle deviendrait de plus en plus passionnée.
Polius arriva.
Il était , lui aussi magnifique dans son habit de soleil bleu et blanc, son regard était sombre et un sourire narquois plissait ses lèvres, d'un air de dire : " cours toujours petit..., il l'entendit même marmonner entre ses dents : " Martius fay ta malla..."
Il eut un léger frisson mais resta zen.
Ils montèrent chacun sur leur char, décorés magnifiquement de vestiges marins récupérés lorsque la Maditerrannée se retira en partie dans les années 40, et ils commençérent à avançer lentement, entourés des musiciens jouant des tambours et des hautbois.
Ils devaient monter en priorité la Via Boursa, faire le tour de la ville en passant par le Mont Saint Clairien et redescendre par la Via Bédouina. afin d'atteindre directement l'Arene Royale.
Polius en tête, lui derriere, et ensuite le grand char des ministres de la ville avec un invité de marque cette année
le Grand Sarkosius 2, fils de Sarkosius 1er , dit Sarkosius Rapidus déçédé il ya 10 ans à l'âge de 183 ans.

Demain fin de l'histoire, en espérant qu'elle vous a amusé.
De toute façon, c'était pour de rire

Les commentaires sont fermés.